ARTICLE

Le jour où tout a commencé

Bonheur / Couple / Coach

Bonjour à toi !

 

Nous espérons que tu vas bien ! Bienvenue sur notre Blog « Bonheur Illimité » !

Voyons comment tout a commencé, nous allons te tutoyer dès le départ car tu le comprendras bien assez tôt, nous avons voulu confectionner ce blog pour créer une communauté dans laquelle nous seront proches et soudés les uns envers les autres.

Une communauté où nous allons partager nos meilleurs conseils, nos meilleurs moments ainsi que notre quotidien, dans le but de créer un véritable lien avec tout le monde et surtout avec toi.


Alors tu dois te demander qu’est ce que c’est que cet article «Le jour où tout a commencé » ?

 

Tout simplement, dans cet article nous voulons t’expliquer ce que nous allons faire avec toi, avec notre communauté dans laquelle tu vas être, et qu’est ce qui nous a poussés à faire ce blog.

Car finalement si nous nous lançons aujourd’hui dans cette aventure c’est que depuis de nombreux mois, nous avons travaillé, nous nous sommes formés, dans le but de partager et d’aider les gens, qui comme nous, ont un besoin de développer leur vie.

 

Alors pourquoi ce choix ?

 

Tout simplement, nous sommes un jeune couple du sud de la France, et nos métiers dans la vente de produits et de conseils à la personne, nous ont permis de nous rendre compte de ce constat navrant, les gens rencontrent tous les jours, de plus en plus de problèmes et ont du mal à s’en sortir.

Le développement personnel, le développement de soi, de sa propre vie, est un sujet de plus en plus répandu en ce moment.

Même s’il n’est pas encore très abordé en France, il fait fureur aux Etats-Unis, car de plus en plus de personnes sont malheureusement mal dans leur peau, ne supportent plus leur travail, sont en dépression, tombent en burn-out, ont un terrible manque de confiance en eux, ont un stress permanent …

Bref, tu l’auras compris notre société actuelle va mal !

Nous avons pu constater par nos diverses expériences, que les gens sont de plus en plus pessimistes pour leurs avenirs. Nous avons vu aussi, que la France est aujourd’hui l’un des pays les plus consommateurs d’antidépresseur !

 

Pourquoi nous te disons tout ça ?

 

Car finalement, nous nous sommes rendu compte que nous avons la possibilité d’essayer de changer cela, d’aider les gens à aller mieux, d’aider les gens à se sentir mieux, à s’améliorer et à trouver ou retrouver un niveau de bonheur illimité dans leurs vies.

Voici une présentation de notre passé que nous souhaitons vous partager, car nous souhaitons avant toute chose être totalement transparent avec toi et l’ensemble de notre communauté.
Bien sûr, c’est une présentation rapide qui n’expose pas tout ce qui s’est passé depuis ces dernières années mais au moins, ça te donnera un aperçu de nos personnalités et des raisons pour lesquelles on a créé ce projet.

 


Marvin


Je suis un jeune toulousain de 24 ans, j’ai toujours vécu dans le sud de la France, j’ai suivi des études classiques en passant par un BAC Général ES (Economie et sociale), pour par la suite réaliser un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et ensuite une Licence Professionnelle en Banque Assurance, tout cela en alternance.

Depuis tout petit, j’ai un rêve c’est de vivre une vie à l’abri du besoin, sans regarder ce que je dépense, pouvoir voyager toute l’année, me faire plaisir et faire plaisir à mes proches, être toujours en bonne santé et ne jamais avoir de problèmes. Et même si l’argent ne fait pas le bonheur, il permet d’avoir une certaine liberté et c’est ce que je recherche.

Au final, par la suite de mes études je me suis rendu compte que la vie aller être beaucoup plus compliqué, je devais faire face tous les jours à des gens qui avaient des problématiques, qui avaient du mal à finir leur mois, qui étaient mécontents, et moi j’étais obligé de leur vendre des produits, qui au final n’allaient leur servir à rien.

Au début, j’adorais mon métier car je n’avais pas cette conception du bonheur et de la vie que j’ai acquise, grâce au développement personnel et grâce aux nombreux livres que j’ai découverts.

J’étais formaté par mes études, et j’avais des croyances intérieures qui m’empêchaient de comprendre cela.

Je dois justement cette découverte à ma chérie, qui m’a fait découvrir le développement personnel il y a de ça un peu plus d’1 an maintenant (oui le temps passe vite) !

Au début, j’avoue avoir été un peu sceptique, ayant eu une éducation très cartésienne, j’avais du mal à comprendre les messages que transmettaient la plupart des livres et des coachs internationaux de développement personnel.

Puis, au fur et à mesure de mes lectures, de voir des vidéos, d’en apprendre de plus en plus sur l’être humain sur nos capacités, le cerveau, les émotions, le stress, le sommeil et la gratitude. Je m’y suis découvert une réelle passion.

Finalement, après avoir découvert tout ces concepts, toutes ces valeurs, je ne me trouvais plus en adéquation avec mon travail.

C’est ce pourquoi, nous avons commencé à évoquer avec ma compagne la création d’un blog et d’une communauté qui permettrait d’aider tous les gens qui en ont besoin. Car oui au final, je me suis découvert un réel don de positivité, de confiance, que j’ai su développer au fil du temps, et je me suis dis que je pourrai en faire profiter les gens autour de moi.

Par la suite, on a pu commencer à se former, à apprendre de nouvelles connaissances sur l’être humain, à lire, dans le but de créer le blog et cet article que tu vois aujourd’hui.

 


Pauline


 

Je suis une jeune gersoise, j’ai aussi toujours vécu dans le sud de la France comme Marvin. Pour ma part, j’ai toujours été passionnée par la beauté et les produits cosmétiques.

Ainsi, j’ai suivi un parcours professionnel esthétique exemplaire, j’ai tout d’abord obtenu un CAP esthétique, puis un BAC professionnel et j’ai terminé par un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) également esthétique.

Cependant durant toutes mes années d’études, j’ai rencontré des difficultés à surmonter tel que ma croyance intérieure de timidité et mon stress excessif.

Ainsi, il y a maintenant 2 ans, lors de ma dernière année de BTS, j’ai pris la ferme intention de trouver une solution pour remédier à mes peurs.

Je me suis donc plongé dans plusieurs livres sur le développement personnel, et c’est là que tout a commencé, ma passion pour le développement personnel ! Cette passion n’était pas sans résultat, elle m’a permis de vaincre toutes mes peurs, de prendre confiance en moi, de comprendre que le stress ne servait strictement à rien, si ce n’est me faire perdre mes moyens.

Par la suite de mon BTS, j’ai réfléchi à plusieurs options pour mon futur projet professionnel. Il m’est donc venu une idée, des plus irréalistes pour moi, afin de réaliser mon rêve : Partir à la découverte du monde parisien, à Paris, capitale mondiale de la mode, afin de travailler pour une des meilleures marques de cosmétiques de luxe !

Un vœu qui m’a été difficile à réaliser, mais que j’ai réussie malgré les nombreuses difficultés que j’ai rencontrées, grâce à mon esprit positif et mes proches.

Me voilà donc partie seule à Paris, moi petite campagnarde, tout quitter pour vivre mes rêves, mon chéri, ma famille et mes amis.

J’ai pu découvrir toute la belle facette de cette ville lumière, sublimé de monuments plus beaux les uns des autres. Mais cette expérience n’était pas sans difficultés, j’ai appris à vivre seule, à devenir totalement indépendante dans un monde si différent du mien. Heureusement, je pouvais compter sur ma famille et mon chéri qui m’ont toujours soutenu pour vivre au mieux ce changement, tant d’amour et de gratitude que j’ai pour eux aujourd’hui.

J’ai donc vécu un an à Paris dans le cadre d’une des meilleures formations dans le milieu du luxe, de la mode, et de la beauté, en alternance avec une des plus belles Maison de cosmétiques de luxe.

Cette expérience fut la plus enrichissante de ma vie, professionnellement bien sûr, et surtout personnellement. J’ai découvert en cette ville lumière, une facette cachée, des gens vivant pour leur travail  en oubliant leur vie personnelle, réalisant ce fameux « métro, boulot, dodo », et moi qui croyais que c’était juste un cliché ! Non c’était bien réel, certaines personnes que je croisais dans la rue, dans le métro, mes clients aussi, ils n’avaient pas cette joie de vivre que j’ai toujours connu.

Tout cela a eu un réel impact sur moi, notamment de par mon intérêt particulier pour les autres et le développement personnel.

Ainsi, ma personnalité solaire, voyant le positif en tout, n’est pas resté inaperçue, j’ai eu un réel plaisir à donner chaque jour un peu de bonheur à ces gens notamment à mon travail, avec mes clients, mes collègues, afin de leur offrir au moins une petite part de bonheur pour retrouver des sourires perdus.

Cette expérience me fut totalement révélatrice, j’ai pris la décision de ne plus jamais arrêté d’aider les gens pour qu’ils se sentent mieux, qu’ils retrouvent le sourire et cette fameuse joie de vivre que je ressens, pour qu’eux aussi connaissent ce bonheur illimité.

J’ai donc pris conscience de la vie dont je rêve, qui n’était pas dans cette ville lumière mais prêt de mes proches et en aidant les autres, me revoilà donc dans le Sud !

Ainsi, avec mon chéri Marvin, nous avons pris cette décision, réunir notre passion mutuelle pour le développement personnel et pour les autres en créant cette communauté destinée à changer vos vies pour les rendre meilleures !

Maintenant, que tu nous connais davantage, tu dois savoir que nous ne sommes pas des experts, mais nous avons la légitimité de dire que nous sommes passionnés et que ce que nous avons emmagasiné en plus d’1 an, peut-être comparable à 3 ou 4 ans de travail.
C’est ce qui nous donne le droit aujourd’hui de proposer les services que tu pourras découvrir. Car tu sais, on dit qu’en ayant lu un livre sur une thématique, on en sait plus que 90% des gens. Je te laisse deviner le savoir que nous avons acquis avec peut-être une trentaine de livres à ce jour et des centaines, si ce n’est pas des milliers d’heures d’autoformations.


 

Alors pourquoi cette idée de blog ?

 

Car tout simplement aujourd’hui nous souhaitons à terme vivre de notre passion, et que le blog était la meilleure plateforme pour diffuser notre message au plus grand nombre, avec l’appui de Facebook, Instagram, Snapchat et Youtube.

Au sein de notre blog, tu trouveras bien sûr des formations, il y aura des coaching, mais une majeure partie de notre travail sera donnée gratuitement par le biais, de vidéos sur notre chaine Youtube « ici », sur notre page Facebook « ici » et bien sûr, sur notre blog. Il est vrai que le développement personnel est déjà beaucoup abordé, donc il est possible qu’il y ait des similitudes avec des choses que tu peux trouver sur Google. Mais au sein de notre blog, tu trouveras une réelle valeur ajoutée, et un véritable travail dans la rédaction, de nos E-Books, de nos articles et de nos formations. Après des mois passés à apprendre, nous nous sommes lancé et nous travaillons sur la mise en place de ce blog (informatiquement parlant) depuis 2 mois, c’est un projet mûri qui nous tient énormément à cœur. Nous sommes vraiment partis de zéro avec aucune connaissance en web marketing, aucune connaissance en blogging et vraiment nous te proposons aujourd’hui sans fausse modestie un des plus beaux blogs dans ce domaine.

Par le biais de ce blog, nous souhaitions vraiment, créer une communauté unique qui rassemblerait tous les domaines du développement personnel, une communauté qui sera toujours à l’écoute, bienveillante et qui aidera chacun de vous, membre du « Bonheur ilimité » dans le but d’améliorer vos vies.

Nous souhaitons devenir la référence en matière de développement personnel et créer une communauté qui se comptera en centaines de milliers de personnes.

Car oui nous nous sommes rendu compte lors de nos recherches, que la plupart des blogs où même des groupes Facebook, ou des forums, se concentrent souvent sur une niche spéciale (confiance en soi, stress, alimentation, etc.).

Seulement, les gens qui souhaitent avoir des réponses à leurs problématiques, ont du mal à trouver des réponses à tous leurs besoins, car la plupart du temps le blog ou le groupe en question ne répond pas réellement à l’ensemble de leurs problématiques.

 

C’est ce pour quoi nous avons voulus créer ce blog qui abordera tous les sujets du développement personnel :

  • Confiance en soi
  • Stress
  • Sommeil
  • Bien être
  • Méditation
  • Hypnose
  • Yoga
  • Sport
  • Alimentation
  • Les peurs
  • Les émotions
  • Le cerveau

 

Voilà ce n’est qu’une liste d‘exemples de sujets que nous allons aborder, nous pourrions donner encore de nombreux points.

 

Ou nous voulons en venir en te disant ça…

Nous voulons que tu saches, qu’à partir de maintenant, si tu as un souci quelconque qui touche, de près ou de loin au développement personnel, nous serons en mesure de t’aider et nous allons t’aider à le résoudre par tous nos moyens (vidéos, live, articles, mails, formations, coachings).

 

Pourquoi ?

 

Nous nous sommes rendu compte que la vie mérite vraiment d’être vécu à 200%, la vie est précieuse, et c’est déjà une chance que nous soyons en vie, donc nous ce que nous voulons avec ce blog c’est vraiment que tu redécouvres ta vie, que tu l’améliores, et que tu puisses atteindre avec nous notre mode de vie qu’on appelle «  LE BONHEUR ILLIMITÉ ».

Qu’est ce que pour nous le « bonheur illimité » ?

 

Le bonheur illimité c’est un mode de vie, un mode de pensée, dans lequel tu n’auras plus à être triste, où tu vas pouvoir enfin t’épanouir pour profiter de ta vie comme tu l’entends,profiter de tes proches, avoir plus de temps pour toi, ne plus avoir de routines épuisantes qui te détruisent la santé, retrouver une paix intérieure, te lancer dans un projet, partir à la conquête de tes rêves, avoir un état d’esprit de vainqueur.

Nous avons donc commencé l’aventure et justement nous souhaitons par le biais de ce blog que tu te joignes à nous pour que nous avancions ENSEMBLE.

Grâce à nous et surtout grâce à toi, nous voulons atteindre ensemble ce bonheur qui fera que nos vies passeront à un niveau supérieur à tout point de vue …

 

Ça te dit ?

 

Si tu as aimé cet article, nous t’invitons à laisser un commentaire, et à répondre à cette question :

 

Quelles sont les difficultés que tu rencontres aujourd’hui et comment on pourrait t’aider ?

Nous t’aiderons par la suite à les surmonter !

 

N’hésites pas à en parler à tes amis, à tes proches pour qu’eux aussi découvrent cette fabuleuse aventure

Nous t’invitons aussi à rejoindre notre communauté sur Facebook « ici », ainsi que sur tous nos réseaux sociaux

 

Nous te remercions, tu es le meilleur

bonheur illimité / Blog / Page d'accueil